Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Michel Hôte (59 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Reprendre l'accordéon
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Reprendre l'accordéon

Reprendre l'accordéon il y a 10 mois, 3 semaines #8844

• tonyP
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour a tous,
Nouvellement arrivé sur le forum, a ya t il des personne qui ont le meme profil que moi.
J ai 47 ans et j'ai repris l'accordéon il y a 6 mois après un arret de 35 ans environ. J avais joue de l'accordeon de 7 ans a 12 ans avec des cooncours a la clé. Je jouait princesse accordeon, retour des hirondelles, valse chinoise entre autre puis plus rien arret total. Je n'ai jamais retoucher un accordeon jusqu a ma reprise debut 2016.
C plus long que je pensais pour retrouver mon niveau d'origine mais je travaille chaque jour.
Les expériences de ceux qui vivent la meme chose m'intéresse bcp..
Merci d'avance aux contributeurs.
Tony
.

Re: Reprendre l'accordéon il y a 9 mois #8883

• Mirazel
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour Tony, j'ai lu ton message avec intérêt et je remarque que les difficultés sont les mêmes et elles ne se surmontent que par du travail le plus régulier possible ; j'ai commencé l'accordéon bien tard j'avais 47 ans, je me suis remise au solfège, et quelques leçons avec un professeur d'accordéon de ma région, et depuis j'essaye de jouer des morceaux de musette mais ce n'est pas si facile et si je reste quelques -semaines- sans jouer je redescends vite fait... allez bon courage à toi, je te souhaite de retrouver le niveau que tu avais...

Re: Reprendre l'accordéon il y a 8 mois, 1 semaine #8901

• dad37
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour,
Je suis dans le mème cas que toi 48 ans sans rejouer,pas facile la reprise,il faut revoir le solfège
les doigts ne courent plus sur le clavier il faut les faire travaillés.Pour moi 1 heure par jour pour
commencé ensuite une fois que mes repaires seront bien je jouerai plus longtemps.
Ne pas faire comme moi directement ( Adios sevilla ) 2 semaines dessus et toujours pas au point
je vais reprendre des morceaux plus facile pour me faire la main.
je ne me désespère pas au contraire.
Cordialement

Re: Reprendre l'accordéon il y a 8 mois #8915

• tonyP
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonsoir, Merci pour vos témoignages. Cela m'encourage...
Moi aussi j'ai voulu commencer par Adios Sévilla, mais ma prof m'a dit que c'était pas à ma portée pour l'instant, et on s'est dirigé vers Viva Espana plus accessible.
Cela va faire maintenant une année que j'ai repris. Mon premier objectif a été atteint : jouer Viva Espana. devant des amis. c'est fait même si ce n'était pas parfait et qu'il faut que j'apprenne à vivre les morceaux pour leur donner plus de relief et de rythme au lieu de seulement les jouer de façon "scolaire".
J'en suis à la moitié de la méthode jaune astier baselli.
C'est vrai que mes doigts n'ont pas la vélocité des jeunes surdoués dont je vois le jeu très souple et délié.
Je persévère en essayant de jouer chaque jour, ce qui n'est pas si simple...
Prochain morceau au programme : la Valse Chinoise.
Bon courage a tous

Re: Reprendre l'accordéon il y a 5 mois, 2 semaines #8965

• morenino
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Ciao, se ci fai caso quello che e' successo a te ma anche a me (ho ripreso in mano lo strumento dopo circa 25 anni) ha un denominatore comune: la fisarmonica. Credo che il fatto sia legato alla nostalgia che e' un sentimento che stimola il nostro strumento. Auguri
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...