Archives des catégories : PIERRE ANDRE
Rien trouvé
Désolés, mais aucun résultat n'a été trouvé. Une recherche sera peut-être utile pour vous aider à trouver une publication connexe.
- RECHERCHES ASSOCIES
André LOPPE et son orchestre international organise des bals et galas d’accordéon. Il se produit régulièrement dans les festival festivals ou thés dansants. Retrouvez le aussi régulièrement en radios et télévisions. Il a sortie de nombreux CD et disque(s) d’or de l’accordéon. Organisateur de nombreuses tournées internationales, il est aussi le premier accordéoniste Belge a se produir en soliste à l’OLYMPIA et PARIS BERCY.
Sylvie Pullès naît le 8 juin 1972, d’un père cantalien et d’une mère aveyronnaise1. À quatre ans elle découvre l’harmonica et René Pullès, son père, qui joue des airs d’accordéon, la plonge alors dès son plus jeune âge dans la musique traditionnelle et folklorique
Gianluca Pica est née en Suisse en 1973. Il a commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans avec l’orgue et les claviers électroniques.
On peut sans conteste affirmer que sa carrière artistique débute en 1989 en participant au concours « jeunes solistes » de la RTBF où il obtiendra le deuxième prix, mais surtout le prix des téléspectateurs avec une majorité absolue.
Ludovic Beier a déjà derrière lui une impressionnante carrière d’artiste de jazz flirtant avec la pop, l’ethno et le swing manouche.
« Nadèje » avec un J comme joie a commencé l’accordéon à ses 5 ans. Enfant adoptée de Bulgarie, enfant unique, elle est de nature dynamique, souriante et oses aller à la rencontre du public, des musiciens…
A onze ans elle a remporté le deuxième prix aux Championnats d’Allemagne juniors, elle a été la gagnante du festival international d’accordéon, trois fois championne du monde et comme couronne de sa carrière elle a été Champion du monde d’accordéon en Finlande.
Marcel Loeffler fait partie d’une grande famille manouche installée en Alsace. Merveilleux accordéoniste au style immédiatement reconnaissable, conjuguant son droit à l’américaine, finesse du toucher, limpidité et élégance du discours.
Jacques Pellarin est un compositeur, accordéoniste et producteur français prolifique qui est connu internationalement pour sa musique d’accordéon française chic et éclectique.
A travers mes chansons, je dis tout l’attachement que j’ai à mes origines, mon pays, Le Limousin et la Haute Vienne.
Alain Delot, est accordéoniste et claviériste, fondateur de l’Orchestre Passion Montmartre.
Martial Vuillemin est né le 27 avril 1964 à Hadol (près d’Epinal) département des Vosges .
Petit, Emilio s’appelait Louis Orvain, né en 1947 dans une famille de commerçants de Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) . Des difficultés financières obligent les Orvain à placer le petit Louis à l’assistance publique de 7 à 9 ans, dans une famille d’accueil.
Renzo Ruggieri est l’un des accordéonistes italiens les plus représentatifs en Italie et à l’étranger.
Retraité et accordéoniste amateur pour mon plaisir personnel et pour mes amis. Je joue sur Accordiola 96 basses.
Il commence l’apprentissage de l’accordéon à 6 ans il décide à l’âge de 10 ans de consacrer sa vie à la musique.
Quel défi de résumer en quelques lignes le palmarès étonnant de ce jeune artiste… Son style brillant et personnel permet de le reconnaître et de l’accompagner jusqu’au sommet de son art.
Richard Galliano est aujourd’hui l’unique accordéoniste concertiste qui enregistre pour le prestigieux label discographique allemand Deutsche Grammophon.
Accordéoniste diplômée avec les plus hautes distinctions des écoles supérieures de musique (Musikhochschule) de Fribourg en Allemagne (classe de Teodoro Anzelotti) et de Bâle en Suisse.
Dans son village des Alpes, du Grand Bornand, Magalie la yodleuse (chanteuse de tyrolienne ), bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles fait des vocalises. En effet, elle s’est découvert un don peu commun, elle yodle à la manière des bergers suisses et des montagnards tyroliens. Technique de chant très difficile qui consiste à alterner simultanément une voix de tête et voix de poitrine entre note aiguë et grave, qui s’acquière normalement dans les écoles de yodleurs Autrichiens après de longues années d’apprentissage. C’est en autodidacte et avec une facilité déconcertante que Magalie s’accapare un répertoire tyrolien qui résonne jusqu’aux contreforts des Aravis. C’est donc de son village que Magalie se joue d’un style très particulier qui lui ouvre les portes du succès. Repérée tout d’abord par Pascal Sevran dans la production de la chance aux chansons, elle montre son talent aux téléspectateurs. Viendront ensuite plusieurs émissions TV : Qui et Qui (France 2) C’est Julie (ou elle fera chanter Henri Salvador en tyrolien ! (TF1) Portrait de Magalie (ZDF) Opérette au Capitole de Toulouse : l’Auberge du Cheval Blanc retransmis sur France 2 TV8 Mont blanc (top accordéon) Téléthon à Châtel (France 2) Un…
Désolés, mais aucun résultat n'a été trouvé. Une recherche sera peut-être utile pour vous aider à trouver une publication connexe.