Yearly Archives: 2023
- RECHERCHES ASSOCIES
Inscription gratuite
Marc Perrone est un accordéoniste diatonique, chanteur, conteur et auteur-compositeur- interprète.
Elle est née en France en Aout 2008, Madlyn débute l’accordéon au CNIMA, à l’âge de 3 ans. Madlyn possède l’oreille absolue!
Son apprentissage musical commence à l’âge de 10 ans. A 15 ans, il anime de nombreux galas dans la région. Il évolue sur scène avec beaucoup d’aisance.
Le 19 novembre 1966, j’ai ouvert les portes du Savoy Music Center. Depuis ce temps, près de 1000 accordéons acadiens ont été distribués à des accordéonistes du monde entier. Aujourd’hui, avec la luthier Tina Pilione, je continue de construire des accordéons acadiens. Même après ces nombreuses années de découverte de «ce qui le fait vibrer», nous continuons à apporter des améliorations à mesure que de meilleurs matériaux sont trouvés et des techniques affinées. Nous sommes impatients de créer un instrument spécial pour vous.
Biographie de Pascal Bouchat, il débute à l’âge de 5 ans. Il apprends le solfège et la théorie musicale.
Déjà tout petit, Fabien VEYRIRAS était un passionné d’accordéon : à l’âge de six ans et demi, il prend ses premiers cours avec un véritable instrument de la firme MAUGEIN.
Biographie de Fred Guichen, il se révèle comme accordéoniste et compositeur dès l’âge de 14 ans au sein du groupe Ar Re Yaouank.
A onze ans elle a remporté le deuxième prix aux Championnats d’Allemagne juniors, elle a été la gagnante du festival international d’accordéon, trois fois championne du monde et comme couronne de sa carrière elle a été Champion du monde d’accordéon en Finlande.
Depuis plus d’un siècle, Castelfidardo construit les accordéons fameux et appréciés partout dans le monde.
Duo Paris Moscou, biographie de Domi Emorine & Roman Jbanov.
Biographie de Benjamin Durafour. Il débute l’apprentissage de l’accordéon et du solfège à 6 ans. il est né le 26 décembre 1985.
Le 12 Janvier 1944, naissait Michel BREHIN, dans une ferme Sarthoise. Il commence ses tous premiers bals à 12 ans.
Loreena McKennitt est née à Morden près de Winnipeg (province du Manitoba, Canada), d’une famille d’origines irlandaise et écossaise. Son père est éleveur de bétail et sa mère infirmière.
C’est l’accordéon acoustique, à travers la pédagogie novatrice de son fondateur Jacques Mornet, qui a fait la réputation internationale du CNIMA
Il est né le 8 Juillet 1962 à Avignon. Il débute le solfège au conservatoire, et prend son premier cours d’accordéon à l’âge de 7 ans
Dans son village des Alpes, du Grand Bornand, Magalie la yodleuse (chanteuse de tyrolienne ), bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles fait des vocalises. En effet, elle s’est découvert un don peu commun, elle yodle à la manière des bergers suisses et des montagnards tyroliens. Technique de chant très difficile qui consiste à alterner simultanément une voix de tête et voix de poitrine entre note aiguë et grave, qui s’acquière normalement dans les écoles de yodleurs Autrichiens après de longues années d’apprentissage. C’est en autodidacte et avec une facilité déconcertante que Magalie s’accapare un répertoire tyrolien qui résonne jusqu’aux contreforts des Aravis. C’est donc de son village que Magalie se joue d’un style très particulier qui lui ouvre les portes du succès. Repérée tout d’abord par Pascal Sevran dans la production de la chance aux chansons, elle montre son talent aux téléspectateurs. Viendront ensuite plusieurs émissions TV : Qui et Qui (France 2) C’est Julie (ou elle fera chanter Henri Salvador en tyrolien ! (TF1) Portrait de Magalie (ZDF) Opérette au Capitole de Toulouse : l’Auberge du Cheval Blanc retransmis sur France 2 TV8 Mont blanc (top accordéon) Téléthon à Châtel (France 2) Un…
Pierre-Alain découvre l’accordéon à l’âge de 12 ans. Un enseignement tardif mais Pierre-Alain est passionné et travaille dur, un travail qui finira par payer.
Né près de Valenciennes, Maurice LARCANGE a poursuivi ses études musicales à la dure école de son père Emile, professeur. Émile Larcanché, violoniste et accordéoniste est un professeur de musique réputé qui dirige une école d’accordéon à Trith-Saint-Léger, ville voisine de Valenciennes et a, notamment, comme élève un dénommé Aimable Pluchard dit Aimable.
Jérôme Dhainaut joue ses premières notes à l’accordéon à l’âge de 6 ans. Il fait alors partie de la société d’accordéon La Raimbeaucourtoise
je suis né en 1946 à Chaumont (52), enfant j’écoutais l’accordéon sur radio Luxembourg et radio Nancy. Lors des fêtes du village je m’asseyais sur le bord de la scène pour regarder et écouter les accordéonistes et cela jusqu’au bout de la nuit (il n’y avait pas de sono à l’époque). Puis dans les années 70 l’arrivée des guitares qui ne me plaisaient pas plus que cela !