Monthly Archives: octobre 2023
- RECHERCHES ASSOCIES
Inscription gratuite
Jean-louis Noton est ne le 21 juillet 1952, c’est a l’àge de 9 ans qu’il commence l’accordéon sous le regard attentif de Tino Ottogali (professeur privé d’origine italienne).
je suis né en 1946 à Chaumont (52), enfant j’écoutais l’accordéon sur radio Luxembourg et radio Nancy. Lors des fêtes du village je m’asseyais sur le bord de la scène pour regarder et écouter les accordéonistes et cela jusqu’au bout de la nuit (il n’y avait pas de sono à l’époque). Puis dans les années 70 l’arrivée des guitares qui ne me plaisaient pas plus que cela !
Mickaël CLEMENT né работа le 14 septembre 1994 à Bar-le-duc (55), à posé ses doigts sur un accordéon à l’âge de 6 ans.
Reconnu dans le monde entier comme le plus grand maître du bandonéon et de l’accordéon de concert, Peter Soave s’est imposé comme le principal soliste de sa génération.
Pascal HAMARD a commencé l’accordéon dès l’âge de 8 ans à Montargis, auprès de son professeur André GUEROUET. Les dons de ce musicien attirent l’attention de Bruno LORENZONI qui décide de lui apporter son soutien. Très vite, il compose lui-même ses morceaux et enregistre de nombreux albums.
Il est un accordéoniste et chef d’orchestre français, très populaire à Paris, dans les année d’avant guerre. Emile est né le 6 juin 1913
Eric Bouvelle est né le 1er février 1972 à Nevers, il débute l’accordéon à l’âge de 6 ans et anime son premier bal à 8 ans.
Répondre à un haut niveau d’exigence par l’excellence, telle est notre philosophie. Aujourd’hui encore la marque Maugein est la référence « musette » à travers le monde.
Il est né le 27 mai 1980, Christophe commence l’accordéon en 1990 avec Guy REGAIRAZ au Centre de Pratique Musical de Thônes
Claudio Capéo, révélé dans la saison 5 de The Voice, est un chanteur et accordéoniste français. Son album éponyme, sorti en juillet 2016, est disque de platine.
La Boîte à Bretelles est un magasin spécialisé : dans la vente d’accordéons diatoniques et chromatiques, d’harmonicas diatoniques et chromatiques ainsi que d’accessoires divers pour instruments de musique.
André Verchuren dit André Edmond Verschuere est un accordéoniste français, né le 28 décembre 1920 à Neuilly-sous-Clermont, dans l’Oise. En 1936, à l’âge de 16 ans, il remporte le concours international d’accordéon de Soignies. Jouant l’ouverture des Saltimbanques debout, contre les codes de l’époque. Il est l’accordéoniste ayant vendu le plus de disques, avec plus de 80 millions d’unités vendues.
THIERRY BONNEFOUS Son parcours musical Biographie de Thierry Bonnefous. Il est né le 5 novembre 1968 à Rodez (Aveyron). Thierry débute l’accordéon à l’âge de 12 ans. En décembre 1985, il participe à un concours national organisé par TF1 dans l’émission ” LA CHANCE AUX CHANSONS ” et patronné par André VERCHUREN. Il termine premier […]
AIMABLE Parcours musical Biographie accordéoniste Aimable Pluchart dit Aimable, né le 10 mai 1922 à Trith-Saint-Léger dans le Nord et mort le 31 octobre 1997 à Villemoisson-sur-Orge dans l’Essonne, est un accordéoniste et acteur français. Il enregistre plus de 10 000 titres, est surnommé le bottin mondial de la chanson et est le seul accordéoniste français à faire le Ed Sullivan Show. Il fait partie, avec Roland Zaninetti, Joss Baselli et André Lips, de la génération d’accordéoniste de l’entre-deux-guerres originaire du Nord […]
Bardée de diplômes, Titulaire de tous les premiers prix, prix du jury et médailles d’or des divers concours de musique traditionnelle, titulaire du ‘Baccalauréat Musique’ avec mention, diplômée de formation musicale avec première mention, Nathalie BERNAT n’a pas pour autant perdu le nord.
Les amis, c’est toujours avec le même plaisir que Damien Poyard, accordéoniste, il met son dynamisme et sa passion à votre service.
Il est un accordéoniste qui aime déjouer les présagés. Il sait tous les sortilèges de la virtuosité et de la faconde, il emballe la valse et alanguit les mélancolies avec une science que l’on croyait perdue depuis la mort des vieux chamanes du musette.
Biographie de Louis Ledrich. Il est né à Baerenthal en Moselle, fils de Louis Ledrich, qui était dessinateur et ouvrier d’usine
Cédric Dépret commence l’accordéon à l’âge de 7 ans, fasciné par les « stars de l’instrument » de l’époque qu’il peut voir dans l’émission « l’école des fans » mais c’est à l’age de 12 ans que sa motivation est la plus grande, car ce sont également ses débuts sur scène avec l’orchestre familial !
Accordéoniste dynamique, chef d’orchestre entourée de musiciens aimant leur métier, Sylvie vous fait danser et danse avec son accordéon.