Archives des catégories : PLAYS BACK
Rien trouvé
Désolés, mais aucun résultat n'a été trouvé. Une recherche sera peut-être utile pour vous aider à trouver une publication connexe.
- RECHERCHES ASSOCIES
« Comme une douloureuse beauté proche des vocalises humaines », voilà comment chante l’ accordéon de Manu Comté, auteur d’interprétations de grande virtuosité, pleines de vie et d’ intenses moments dramaturgiques (Libertà, culture). Il possède au plus haut degré le swing et la folie de ces musiques qui aiguisent les sens et emballent le cœur (Le Monde de la Musique). Depuis son très jeune âge, Manu Comté porte en lui la force d’ une passion qui lui a permis de sortir du moule musette pour défier la musique contemporaine, qu’ elle soit classique, jazz ou world !
Michel PRUVOT est né le 30 janvier 1948 à RUE dans la Somme ; Très vite il est initié à l’accordéon par son père et professeur, Jacques Pruvot… De nombreux concours viendront couronner ses efforts qu’il partage avec le vélo, une autre passion qu’il mènera de front avec l’Accordéon. Entre les concours et les courses cyclistes le choix devient très difficile, c’est finalement l’Accordéon qu’il choisira.
Pierre-Alain découvre l’accordéon à l’âge de 12 ans. Un enseignement tardif mais Pierre-Alain est passionné et travaille dur, un travail qui finira par payer.
On peut sans conteste affirmer que sa carrière artistique débute en 1989 en participant au concours « jeunes solistes » de la RTBF où il obtiendra le deuxième prix, mais surtout le prix des téléspectateurs avec une majorité absolue.
Biographie de Grégory Chauchat. Difficile de résumer les multiples facettes de Grégory Chauchat, du style, de l’audace et du talent.
Claudio Capéo, révélé dans la saison 5 de The Voice, est un chanteur et accordéoniste français. Son album éponyme, sorti en juillet 2016, est disque de platine.
Biographie de Jo Sony, il est né en 1937 à Mulhouse. C’est le plus Alsacien des musiciens du Massif central s’appelle Alphonse Erhard, mais tout le monde le connaît davantage sous son nom d’artiste.
A onze ans elle a remporté le deuxième prix aux Championnats d’Allemagne juniors, elle a été la gagnante du festival international d’accordéon, trois fois championne du monde et comme couronne de sa carrière elle a été Champion du monde d’accordéon en Finlande.
Il a commencé l’accordéon à l’âge de 4 ans et demi. Benoit commence l’accordéon avec un professeur particulier.
Compositeur depuis son plus jeune âge, Thierry Monicault propose de nombreux albums, il met également à disposition des partitions libres ainsi que des playbacks pour partager sa passion de la musique.
Biographie de Marc Berthoumieux, il (né en 1960) se familiarise avec l’accordéon dès son plus jeune âge. A onze ans, il est déjà sur scène au sein d’un orchestre de bal.
Il est un accordéoniste français né dans la Nièvre, le 18 mai 1933.
Il est un accordéoniste et chef d’orchestre français, très populaire à Paris, dans les année d’avant guerre. Emile est né le 6 juin 1913
Biographie de Dorothée Lhoir. Originaire de Nord, dès son plus jeune âge, elle a le coup de foudre pour l’accordéon.
Biographie de Benjamin Durafour. Il débute l’apprentissage de l’accordéon et du solfège à 6 ans. il est né le 26 décembre 1985.
Alberto Garzia Parcours musical Biographie de Alberto Garzia. Il est né le 23 octobre 1943 à Cugnoli dans les Abruzzes ( Italie ).
Biographie de Fred Guichen, il se révèle comme accordéoniste et compositeur dès l’âge de 14 ans au sein du groupe Ar Re Yaouank.
Erika est originaire de Tilly, charmant village sis non loin de Villers La Ville en Belgique, cette dernière localité, célèbre par ses remarquables ruines cisterciennes et ses nombreuses manifestations artistiques. Issue d’une famille nombreuse, elle est la cadette de cinq enfants.
Mickaël est né le 9 septembre 1977 dans le Maine et Loire (49). Ses débuts musicaux remontent à l’âge de 7 ans ou ses parents l’inscrivent à son premier cours d’accordéon. Les concours régionaux se succèdent. A l’âge de 13 ans on l’aperçoit dans les bals de la région.
Dans son village des Alpes, du Grand Bornand, Magalie la yodleuse (chanteuse de tyrolienne ), bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles fait des vocalises. En effet, elle s’est découvert un don peu commun, elle yodle à la manière des bergers suisses et des montagnards tyroliens. Technique de chant très difficile qui consiste à alterner simultanément une voix de tête et voix de poitrine entre note aiguë et grave, qui s’acquière normalement dans les écoles de yodleurs Autrichiens après de longues années d’apprentissage. C’est en autodidacte et avec une facilité déconcertante que Magalie s’accapare un répertoire tyrolien qui résonne jusqu’aux contreforts des Aravis. C’est donc de son village que Magalie se joue d’un style très particulier qui lui ouvre les portes du succès. Repérée tout d’abord par Pascal Sevran dans la production de la chance aux chansons, elle montre son talent aux téléspectateurs. Viendront ensuite plusieurs émissions TV : Qui et Qui (France 2) C’est Julie (ou elle fera chanter Henri Salvador en tyrolien ! (TF1) Portrait de Magalie (ZDF) Opérette au Capitole de Toulouse : l’Auberge du Cheval Blanc retransmis sur France 2 TV8 Mont blanc (top accordéon) Téléthon à Châtel (France 2) Un…
Désolés, mais aucun résultat n'a été trouvé. Une recherche sera peut-être utile pour vous aider à trouver une publication connexe.