Archives des catégories : TOUS LES ARTISTES
Rien trouvé
Désolés, mais aucun résultat n'a été trouvé. Une recherche sera peut-être utile pour vous aider à trouver une publication connexe.
- RECHERCHES ASSOCIES
Cédric Dépret commence l’accordéon à l’âge de 7 ans, fasciné par les « stars de l’instrument » de l’époque qu’il peut voir dans l’émission « l’école des fans » mais c’est à l’age de 12 ans que sa motivation est la plus grande, car ce sont également ses débuts sur scène avec l’orchestre familial !
Il commence l’apprentissage de l’accordéon à 6 ans il décide à l’âge de 10 ans de consacrer sa vie à la musique.
Né à Saint-Dié-des-Vosges, Frédéric BUCH vient à l’accordéon de façon assez simple. Son père, musicien amateur, lui donne l’envie d’utiliser cet instrument fascinant et lui donne ses premières leçons dès l’âge de 6 ans. Il faut croire que ces premières années d’apprentissage furent fructueuses, puisque Frédéric remportera avec succèdes premiers prix à l’occasion de concours nationaux et de grands trophées européens.
Répondre à un haut niveau d’exigence par l’excellence, telle est notre philosophie. Aujourd’hui encore la marque Maugein est la référence « musette » à travers le monde.
C’est le 29 janvier 1974 que naît Isabelle Lépinay à Mamers dans la Sarthe. Ce n’est qu’en 1982, à 8 ans, qu’elle débute l’accordéon chez M. Serge Duval, professeur particulier à Mamers.
Martial Vuillemin est né le 27 avril 1964 à Hadol (près d’Epinal) département des Vosges .
Le musicien sexagénaire reste un amoureux inconditionnel du piano à bretelles. Il vient de sortir un nouveau disque, Passion éternelle.
Biographie de Louis Ledrich. Il est né à Baerenthal en Moselle, fils de Louis Ledrich, qui était dessinateur et ouvrier d’usine
Bardée de diplômes, Titulaire de tous les premiers prix, prix du jury et médailles d’or des divers concours de musique traditionnelle, titulaire du ‘Baccalauréat Musique’ avec mention, diplômée de formation musicale avec première mention, Nathalie BERNAT n’a pas pour autant perdu le nord.
Stéphanie Rodriguez débute l’accordéon à l’âge de 8 ans. Ses qualités sont très vite remarquées et elle intègre le Conservatoire régional de Lyon où elle se consacre entièrement à la musique.
Biographie de Grégory Chauchat. Difficile de résumer les multiples facettes de Grégory Chauchat, du style, de l’audace et du talent.
A onze ans elle a remporté le deuxième prix aux Championnats d’Allemagne juniors, elle a été la gagnante du festival international d’accordéon, trois fois championne du monde et comme couronne de sa carrière elle a été Champion du monde d’accordéon en Finlande.
Compositeur depuis son plus jeune âge, Thierry Monicault propose de nombreux albums, il met également à disposition des partitions libres ainsi que des playbacks pour partager sa passion de la musique.
Jérémy Simon commence l’accordéon à l’âge de 7 ans dans l’école municipale de musique de Lochrist, avec Serge Pavic.
je suis né en 1946 à Chaumont (52), enfant j’écoutais l’accordéon sur radio Luxembourg et radio Nancy. Lors des fêtes du village je m’asseyais sur le bord de la scène pour regarder et écouter les accordéonistes et cela jusqu’au bout de la nuit (il n’y avait pas de sono à l’époque). Puis dans les années 70 l’arrivée des guitares qui ne me plaisaient pas plus que cela !
Duo Paris Moscou, biographie de Domi Emorine & Roman Jbanov.
« Comme une douloureuse beauté proche des vocalises humaines », voilà comment chante l’ accordéon de Manu Comté, auteur d’interprétations de grande virtuosité, pleines de vie et d’ intenses moments dramaturgiques (Libertà, culture). Il possède au plus haut degré le swing et la folie de ces musiques qui aiguisent les sens et emballent le cœur (Le Monde de la Musique). Depuis son très jeune âge, Manu Comté porte en lui la force d’ une passion qui lui a permis de sortir du moule musette pour défier la musique contemporaine, qu’ elle soit classique, jazz ou world !
Pierre-Alain découvre l’accordéon à l’âge de 12 ans. Un enseignement tardif mais Pierre-Alain est passionné et travaille dur, un travail qui finira par payer.
Yves Moulin a 8 ans quand il a pris ses premiers cours d’accordéon.
Né à Bayonne, Didier Ithursarry découvre l’accordéon à l’âge de 7 ans. Il suit conjointement les cours de Gérard Luc pour l’instrument, et des cours de solfège et percussion au Conservatoire de Bayonne.
Désolés, mais aucun résultat n'a été trouvé. Une recherche sera peut-être utile pour vous aider à trouver une publication connexe.