Archives : Videos
- RECHERCHES ASSOCIES
Alain Delot, est accordéoniste et claviériste, fondateur de l’Orchestre Passion Montmartre.
Biographie de Fred Guichen, il se révèle comme accordéoniste et compositeur dès l’âge de 14 ans au sein du groupe Ar Re Yaouank.
Il est né le 8 Juillet 1962 à Avignon. Il débute le solfège au conservatoire, et prend son premier cours d’accordéon à l’âge de 7 ans
Biographie de Benjamin Durafour. Il débute l’apprentissage de l’accordéon et du solfège à 6 ans. il est né le 26 décembre 1985.
Comme toute musique populaire, le jazz est associé à de fortes personnalités. La reconnaissance internationale de l’accordéoniste Vincent Peirani repose sur cette qualité essentielle et fondamentale.
Né à Vesoul, Matthieu CHAUSSALET réclame dès ses 4 ans un accordéon ! C’est un petit CAVAGNOLO qui atterrit sur les genoux de l’enfant prodige.
C’est en Septembre 1976 que Nicolas voit le jour, il grandit à Montbrison dans la Loire (42), pour situer, je vous dirai qu’elle est la capitale historique du Forez, qu’elle se trouve dans la plaine, au pied des monts du Forez, à 30 km de Saint-Etienne.
Mon truc à moi c’est de faire danser, j’adore être proche du public, pas pour jouer beaucoup de notes à la fois, mais pour les jouer avec le coeur
Ludovic Beier a déjà derrière lui une impressionnante carrière d’artiste de jazz flirtant avec la pop, l’ethno et le swing manouche.
Erika est originaire de Tilly, charmant village sis non loin de Villers La Ville en Belgique, cette dernière localité, célèbre par ses remarquables ruines cisterciennes et ses nombreuses manifestations artistiques. Issue d’une famille nombreuse, elle est la cadette de cinq enfants.
Il débute l’accordéon à 6 ans, et remporte très vite ses premiers prix de concours régionaux et nationaux. A à peine 20 ans, il est vice-lauréat de la coupe de France et du prix du président de la république (UNAF).
Accordéoniste dynamique, chef d’orchestre entourée de musiciens aimant leur métier, Sylvie vous fait danser et danse avec son accordéon.
Eric Bouvelle est né le 1er février 1972 à Nevers, il débute l’accordéon à l’âge de 6 ans et anime son premier bal à 8 ans.
Yves Moulin a 8 ans quand il a pris ses premiers cours d’accordéon.
Cédric Dépret commence l’accordéon à l’âge de 7 ans, fasciné par les « stars de l’instrument » de l’époque qu’il peut voir dans l’émission « l’école des fans » mais c’est à l’age de 12 ans que sa motivation est la plus grande, car ce sont également ses débuts sur scène avec l’orchestre familial !
Martial Vuillemin est né le 27 avril 1964 à Hadol (près d’Epinal) département des Vosges .
Il commence l’apprentissage de l’accordéon à 6 ans il décide à l’âge de 10 ans de consacrer sa vie à la musique.
Thierry Bénétoux est technicien facteur et créateur d’accordéons depuis 1978 et fondateur du Piano à Bretelles au Thor.
je suis né en 1946 à Chaumont (52), enfant j’écoutais l’accordéon sur radio Luxembourg et radio Nancy. Lors des fêtes du village je m’asseyais sur le bord de la scène pour regarder et écouter les accordéonistes et cela jusqu’au bout de la nuit (il n’y avait pas de sono à l’époque). Puis dans les années 70 l’arrivée des guitares qui ne me plaisaient pas plus que cela !
Jérémy Simon commence l’accordéon à l’âge de 7 ans dans l’école municipale de musique de Lochrist, avec Serge Pavic.