Archives : Videos
- RECHERCHES ASSOCIES
“Nadèje” avec un J comme joie a commencé l’accordéon à ses 5 ans. Enfant adoptée de Bulgarie, enfant unique, elle est de nature dynamique, souriante et oses aller à la rencontre du public, des musiciens…
Biographie de Fred Guichen, il se révèle comme accordéoniste et compositeur dès l’âge de 14 ans au sein du groupe Ar Re Yaouank.
Mon truc à moi c’est de faire danser, j’adore être proche du public, pas pour jouer beaucoup de notes à la fois, mais pour les jouer avec le coeur
Biographie de Benjamin Durafour. Il débute l’apprentissage de l’accordéon et du solfège à 6 ans. il est né le 26 décembre 1985.
Christian Brut commence la musique par l’accordéon à l’âge de quatre ans puis s’intéresse au clavier, l’harmonica et la flûte
Thierry Bénétoux est technicien facteur et créateur d’accordéons depuis 1978 et fondateur du Piano à Bretelles au Thor.
Déjà tout petit, Fabien VEYRIRAS était un passionné d’accordéon : à l’âge de six ans et demi, il prend ses premiers cours avec un véritable instrument de la firme MAUGEIN.
Accordéoniste et chanteur, j’aime reprendre les vieux classique de la chanson française mais aussi amener mon public vers de reprises plus décalées.
Le musicien sexagénaire reste un amoureux inconditionnel du piano à bretelles. Il vient de sortir un nouveau disque, Passion éternelle.
Biographie de Louis Ledrich. Il est né à Baerenthal en Moselle, fils de Louis Ledrich, qui était dessinateur et ouvrier d’usine
Martial Vuillemin est né le 27 avril 1964 à Hadol (près d’Epinal) département des Vosges .
Jacky Laffont, accordéoniste virtuose, que l’on retrouve aussi aux claviers, s’est forgé une solide réputation de très bon musicien ; grâce à ses années d’exercices au sein de diverses formations de styles différents : musette, jazz, chanson française, variété, rock, etc…Entre Bachata, tango solo et autres danses en ligne mais aussi Paso doble et tango etc.
On peut sans conteste affirmer que sa carrière artistique débute en 1989 en participant au concours “jeunes solistes” de la RTBF où il obtiendra le deuxième prix, mais surtout le prix des téléspectateurs avec une majorité absolue.
Pierre-Alain découvre l’accordéon à l’âge de 12 ans. Un enseignement tardif mais Pierre-Alain est passionné et travaille dur, un travail qui finira par payer.
Son apprentissage musical commence à l’âge de 10 ans. A 15 ans, il anime de nombreux galas dans la région. Il évolue sur scène avec beaucoup d’aisance.
Marc Perrone est un accordéoniste diatonique, chanteur, conteur et auteur-compositeur- interprète.
Jacques Pellarin est un compositeur, accordéoniste et producteur français prolifique qui est connu internationalement pour sa musique d’accordéon française chic et éclectique.
A onze ans elle a remporté le deuxième prix aux Championnats d’Allemagne juniors, elle a été la gagnante du festival international d’accordéon, trois fois championne du monde et comme couronne de sa carrière elle a été Champion du monde d’accordéon en Finlande.
Il est un accordéoniste et chef d’orchestre français, très populaire à Paris, dans les année d’avant guerre. Emile est né le 6 juin 1913
André Verchuren dit André Edmond Verschuere est un accordéoniste français, né le 28 décembre 1920 à Neuilly-sous-Clermont, dans l’Oise. En 1936, à l’âge de 16 ans, il remporte le concours international d’accordéon de Soignies. Jouant l’ouverture des Saltimbanques debout, contre les codes de l’époque. Il est l’accordéoniste ayant vendu le plus de disques, avec plus de 80 millions d’unités vendues.